Une brève histoire de l'Oolong - per-tea.com

Une brève histoire de l'Oolong

Publié: jeudi 26 octobre 2017

Tout comme le thé blanc, il n'y a pas de documents officiels qui peuvent être identifiés lors de la première oolong thé. Le folklore populaire, cependant, attribue les origines et l'histoire du thé oolong à un producteur de thé humble de la dynastie Qing chinoise. Les légendes proclament qu'une soirée tardive, après un jour de plumage, le producteur de thé, en rentrant, était distrait par un cerf. Il a oublié de traiter les feuilles ce jour-là, en conséquence, ils ont commencé à se faner et à s'oxyder naturellement.

Au lieu de laisser ces feuilles disparaître, il a décidé de les traiter de toute façon, mais étant donné qu'ils avaient déjà commencé à briller, ils ne les ont soumis qu'à un peu plus d'oxydation. Le thé résultant était semblable à un thé noir, mais sans amertume, et manquait de force tannique. C'était plus doux, plus doux et parfumé. Il a appelé ce thé après lui, le Wu Long.

En mandarin Wu Long signifie également Black Dragon, qui en est un autre.

Une autre théorie attribue les origines du thé oolong à la dynastie Tang et le concept alors populaire de donner des tats d'hommage à l'empereur. Le thé d'hommage (appelé Beiyuan) était généralement présenté sous la forme d'une brique (comprenant des thés foncés) estampillés avec un sceau du phénix ou du dragon. Lorsque le concept de thé de brique est sorti de mode, les thés fabriqués en briques ont été produits et vendus en vrac. Ces thés avaient maintenant les racines d'un thé oolong - ils étaient naturellement oxydés dans un panier de bambou, roulés dans de petites boucles et cuits dans un four. Visitez notre collection thé wuyi rock tea of robe tea of oolong tea ici.

A Brief History of The Oolong

Published: Thursday 26 October, 2017

Much like the white tea, there are no official records that can identify when the first oolong tea was made. Popular folklore, however, attributes the origins and history of oolong tea to a humble tea grower from the China’s Qing dynasty. Legends proclaim that one late evening, after a day of plucking, the tea grower, on his way back, was distracted by a deer. He forgot to process the leaves that day, as a result of which, they began to wilt and naturally oxidize.

Instead of letting these leaves go waste, he decided to process them anyway, but given they had already started turning brown, subjected them to only a bit more oxidation. The resultant tea was similar to a black tea but without the bitterness, and lacked tannic strength. It was smoother, sweeter and had fragrant. He named this tea after himself, the Wu Long.

In Mandarin Wu Long also means Black Dragon, which is another name from it. 

Another theory attributes the origins of the oolong tea to the Tang dynasty and the then-popular concept of bestowing tribute teas to the emperor. Tribute tea (referred to as Beiyuan) was typically presented in the form of a brick (comprising dark teas) that was stamped with a seal of the phoenix or the dragon. When the concept of brick teas went out of fashion, the teas that were made into bricks were produced and sold loose. These teas now had the bearings of an oolong tea – they were naturally oxidized in bamboo basket, rolled into small curls and baked in an oven. Visit our wuyi rock tea of robe tea of oolong tea collection here.