Thé noir - per-tea.com

Thé noir

Publié: jeudi 26 octobre 2017

Le thé noir est la variété de thé la plus connue dans l'Ouest. Connu sous le nom de «thé rouge» en Chine, les feuilles de thé noir sont entièrement oxydées. Dans le cas de la plupart des thés noirs, les feuilles plus jeunes sont prélevées avant d'être décolorées, roulées, complètement oxydées et cuites. Bien qu'ils soient créés à l'origine en Chine, les thés noirs sont maintenant cultivés dans le monde entier. Certains des thés noirs les plus célèbres viennent des régions indiennes d'Assam, Darjeeling et Nilgiri ainsi que du Sri Lanka. L'utilisation de machines devient de plus en plus courante, mais les meilleurs thés noirs sont ceux entièrement faits à la main. Les thés traités par machine ont tendance à être de qualité inférieure et sont généralement utilisés dans des sachets de thé.
La tendance de longue date dans le thé noir, tiré des Britanniques, a consisté à créer des «mélanges». Pendant des siècles, les compagnies de thé prennent diverses sortes de thé pour créer une saveur ou un personnage particulier - par exemple, un café au thé fort ou un délicieux après-midi. Et tout comme une maison de parfum, plusieurs anciennes compagnies de thé sont connues pour leurs mélanges de signature. Mais comme la qualité et le caractère des récoltes de thé peuvent varier considérablement d'année en année, les compagnies de thé comptent sur les compétences des mélangeurs de thé pour prendre différents thés de la récolte de l'année pour créer le même goût encore et encore.
Cependant, une nouvelle tendance dans les thés noirs a récemment été décollée. La nouvelle vogue, importée d'Europe continentale, est des thés immobiliers, c'est-à-dire des thés issus d'un seul jardin de thé ou d'une succession d'une année donnée. Comme un bon vin, les thés immobiliers peuvent capturer le caractère particulier de la région et la météo de l'année. En raison de leur caractère unique, les biens immobiliers Darjeelings ont gagné en popularité mondiale en particulier et peuvent souvent être mis aux enchères pour des milliers de dollars par livre. Bien sûr, parce que les thés immobiliers sont à la merci des éléments, la qualité peut varier considérablement d'année en année.
Avec les mélanges et les thés immobiliers, il est fréquent de voir des thés noirs divisés en feuilles brisées et catégories de feuilles complètes. Un thé à feuilles brisées se compose de feuilles qui ont délibérément brisées en petits morceaux pendant le traitement. La plus petite taille permet à l'eau d'extraire plus de composants des feuilles de thé dans un court laps de temps. Pour cette raison, les thés de feuilles cassés ont tendance à être plus vivants et plus élevés en caféine, ce qui en fait un excellent thé du matin pour être jumelé au lait et au sucre. Les thés à feuilles pleines, d'autre part, ont tendance à être plus raffinés et plus doux au palais. Bien qu'il y ait des exceptions, comme beaucoup de thés de feuilles entières d'Assam, ces thés sont traditionnellement pris plus tard dans la journée sans rien ajouter.
FAMOUS CHINESE BLACK TEAS:
KEEMUN - Keemun est un haut grade du célèbre Keemun variéal cultivé à Qimen, province d'Anhui. Seuls les bourgeons délicats sont utilisés pour fabriquer ce thé qui est tordu dans des brins fins à l'or. Les saveurs qui caractérisent ce thé sont bien rondes et douces, avec des notes de vin et d'épices
.LAPSANG SOUCHONG - Reconnu pour sa saveur distinctement fumée, les feuilles de Lapsang Souchong sont traditionnellement fumées sur des feux de bois de pin, en utilisant du bois qui vient de la vallée environnante, le fumage qui respire lentement les feuilles. Le thé est sombre, riche, fruité et bien sûr - fumé. .
YUNNAN (Dian Hong) - Un des thés noirs les plus populaires et célèbres en Chine, mais peu connu à l'extérieur du pays. Dian Hong a un parfum de parfum de caramel et une saveur riche, douce et robuste avec un soupçon de prune. C'est un thé relativement neuf, seulement environ 100 ans.
Yunnan Gold Pearl - perles de thé noir de taille marbré et marbrées, qui ont été laminées à la main à partir de thé à la feuille d'or Yunnan en haute qualité dans des sphères parfaitement compressées. Produit dans les montagnes Feng Qing, Lincang, en Chine. Les saveurs de prune et de caramel sont produites lorsque ces perles faciles à fabriquer sont infusées.

Voir plus de détails: thé noir

Black Tea

Published: Thursday 26 October, 2017

Black tea is the most well-known variety of tea in the West. Known as "red tea" in China, black tea leaves are fully oxidized. In the case of most black teas, younger leaves are picked before being withered, rolled, fully oxidized, and fired. While created originally in China, black teas are now cultivated worldwide. Some of the most famous black teas come from the Indian regions of Assam, Darjeeling, and Nilgiri as well as Sri Lanka. The use of machines is becoming more common, but the best black teas are those entirely done by hand. Machine-processed teas tend to be of lower quality and are generally used in tea bags.

The long-standing trend in black tea, taken from the British, has been to create "blends". For centuries, tea companies take various kinds of tea to create a particular flavor or character-for example, a strong breakfast tea or a delicate afternoon tea. And just like a perfume house, several older tea companies are known for their signature blends. But as the quality and character of tea harvests can vary greatly year to year, tea companies rely on the skills of tea blenders to take different teas from the year's harvest to create the same taste again and again.

However, another trend in black teas has recently taken off. The new vogue, imported from continental Europe, is estate teas, meaning teas that come from a single tea garden or estate from a particular year. Like a good wine, estate teas can capture the particular character of region and the year's weather. Because of their unique character, estate Darjeelings have gained global popularity in particular and can often be auctioned for thousands of dollars per pound. Of course, because estate teas are at the mercy of the elements, quality can vary dramatically year to year.

With both blends and estate teas, it is frequent to see black teas divided into broken leaf and full leaf categories. A broken-leaf tea consists of leaves that have purposely broken into small pieces during processing. The smaller size allows the water to extract more of the tea leaves' components in a short period of time. For this reason, broken leaf teas tend to be more brisk and higher in caffeine, making them an excellent morning teas to be paired with milk and sugar. Full leaf teas, on the other hand, tend to be more refined and gentler on the palate. While there are exceptions, like many of Assam's full leaf teas, these teas are traditionally taken later in the day without anything added.

FAMOUS CHINESE BLACK TEAS:

KEEMUN – Keemun is a high grade of the famous Keemun varietal grown in Qimen, Anhui Province. Only the delicate buds are used to make this tea which is twisted into fine gold-tipped strands. The flavours that characterise this tea are well-rounded and mellow, with hints of wine and spice

LAPSANG SOUCHONG– Renowned for its distincitve smoky flavour, Lapsang Souchong leaves are traditionally smoked over pine wood fires, using wood that comes from the surrounding valley, the smokiness slowly suffusing the leaves. The tea is dark, rich, fruity and of course - smoky. .

YUNNAN(Dian Hong) – One of the most popular and famous black teas in China, but little known outside of the country. Dian Hong has a caramel fragrance aroma and a rich, sweet, robust flavour with a hint of plum. It is a relatively new tea, only around 100 years old. 

Yunnan Gold Pearl- Gold-flecked, marble-sized black tea pearls which have been hand-rolled from high-grade Yunnan Gold leaf tea into perfectly compressed spheres. Produced in the Feng Qing Mountains, Lincang, China. Flavours of plum and caramel are produced when these easy-brewing pearls are infused. 

See more details: Black Tea