Oolong vs Green Tea - per-tea.com

Oolong vs Green Tea

Publié: jeudi 26 octobre 2017

Les deux, le thé oolong et le thé vert sont moins oxydés que le thé noir. Ils sont légers, et tandis que l'un est célèbre pour ses saveurs, l'autre commande un suivi de personnes conscientes de la santé. Cette publication vise à mettre en évidence les similitudes et les différences entre le thé oolong et le thé vert.

Oolong vs Green Tea: production
Oolong se traduit par «dragon noir». Il est fabriqué en permettant aux feuilles de thé de se faner et de s'oxyder sous une forte lumière du soleil. Le degré d'oxydation peut aller de 8 à 85% après quoi le thé est tordu dans de longues feuilles bouclées ou de petites perles avec une queue.
Le thé vert est fabriqué par cuisson à la vapeur ou par cuisson des feuilles de thé - pour accélérer le processus de chauffage - puis sécher. Cela empêche les feuilles d'oxyder trop et conserve la saveur fraîche du thé pendant une longue période.
Dans le cas de l'oolong, le roulement ou la torsion des feuilles n'est pas seulement à un but esthétique; Les maîtres de thé peuvent modifier le goût de la préparation finale en roulant le thé dans un style particulier. Le goût final d'une tasse de thé vert ou oolong est influencé par la façon dont les feuilles s'ouvrent pendant le brassage et libèrent leurs saveurs. Cet effet est légèrement plus prononcé dans l'oolong, où l'oxydation et le roulement se combinent pour produire un riche bouquet d'notes.

Oolong vs Green Tea: Flavours
Oolong est le plus varié de tous les types de thé et ses saveurs peuvent aller de doux et floral à sombre, riche et fumé avec des notes de base de miel et de bois. Ce thé manque également d'astringence du thé vert et est plus sublime et plus intense.
Le thé vert, comme le savent tous les observateurs, a une saveur plus végétale et herbeuse avec une légèreté astringente et un peu amère. Les notes de dégustation finale dépendent beaucoup de l'origine du thé, de son emballage et de son brassage, mais en ce qui concerne le goût, l'oolong prend ce tour.

Oolong vs Green Tea: Avantages

Beaucoup a déjà été écrit sur les propriétés antioxydantes du thé vert et comment il peut même aider à réduire les risques de cancer et d'autres maladies. Le thé Oolong a des niveaux inférieurs de catéchines et de polyphénols que le thé vert.
Le thé vert a été étudié et commercialisé tant pour la perte de poids qu'il est devenu un caloporteur de facto, même si les preuves scientifiques ne sont pas concluantes. En fait, les experts disent que boire d'autres variétés de thé comme l'oolong et le thé noir peuvent également freiner le poids en supprimant les symptômes de la faim et en réduisant votre apport calorique journalier.
Nous espérons que cette information vous aidera à choisir le bon brassage pour vous. Les calories et les catéchines à part, le thé est finalement une boisson de réconfort, alors, alors que vous observez les détails, n'oubliez pas de ne pas perdre le plaisir qu'une bonne tasse de thé offre, qu'il s'agisse d'un oolong ou d'un thé vert.

Voir plus de détails sur: thé wuyi rock tea of robe tea of oolong tea

Oolong vs Green Tea

Published: Thursday 26 October, 2017

Both,the oolong tea and the green tea are less oxidized than black tea.They are light, and while one is famous for its flavors, the other commands a following of health-conscious folks. This post is to showcase the similarities and the differences between oolong and green tea.

Oolong vs Green Tea: Production       
Oolong translates to ‘black dragon’. It’s made by allowing tea leaves to wither and oxidize under strong sunlight. The degree of oxidation can range from 8-85% after which the tea is twisted into long, curly leaves or small beads with a tail.
Green tea is made by pan-firing or steaming tea leaves – to quicken the heating process – and then drying them. This prevents the leaves from oxidising too much and preserves the fresh flavour of the tea for a long time.
In the case of the oolong, rolling or twisting the leaves is not merely for an aesthetic purpose; tea masters can alter the taste of the final brew by rolling the tea in a particular style. The final taste of a cup of green or oolong tea is influenced by how the leaves open up during brewing and release their flavours. This effect is slightly more pronounced in the oolong, where the oxidation and the rolling combine to produce a rich bouquet of notes.

Oolong vs Green Tea: Flavours
Oolong is the most diverse of all tea types and its flavours can range from sweet and floral to dark, rich and smoky with base notes of honey and wood. This tea also lacks the astringency of the green tea and is more sublime and intense.
Green tea, as all weight watchers would know, has a more vegetal and grassy flavour with a slightly astringent and a somewhat bitter undertone. The final tasting notes depend a lot on where the tea came from, its packaging, and its brewing, but as far as taste is concerned the oolong takes this round.

Oolong vs Green Tea: Benefits
Much has already been written about the antioxidant properties of green tea and how it may even help reduce risks of cancer and other diseases. Oolong tea has lower levels of catechins and polyphenols than green tea.
Green tea has been researched and marketed so much for weight loss that it has become a de facto calorie buster, even if scientific evidence is inconclusive. In fact, experts say that drinking other varieties of tea like oolong and black tea can also curb weight by suppressing hunger pangs and reducing your daily calorie intake.
We hope this information helps you choose the right brew for you. Calories and catechins aside, tea is ultimately a comfort drink, so while you obsess over the details, remember not to lose the delight that a good cup of tea offers – whether it’s an oolong or green tea.

See more detail about: wuyi rock tea of robe tea of oolong tea