Thé pour la santé cardiaque - per-tea.com

Thé pour la santé cardiaque

Publié: mercredi 25 octobre 2017

  Est-il possible qu'une tasse quotidienne de thé puisse vous protéger contre les maladies cardiovasculaires?
  Des études récentes ont montré que les buveurs réguliers de thé ont un risque plus faible de développer une raideur artérielle dans le cœur, ce qui a été lié à un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire. D'autres études ont indiqué avec la preuve que boire plusieurs tasses de thé aide à réduire le taux de cholestérol élevé et, en conséquence, réduire le risque de maladies cardiaques possibles.

La saveur des flavonoïdes
  Le thé est une source majeure de flavonoïdes qui agissent comme des antioxydants puissants qui neutralisent les molécules de radicaux libres naturelles du corps, mais qui endommagent les cellules. La recherche a montré que les flavonoïdes du thé peuvent aider à promouvoir la santé cardiaque en améliorant les vaisseaux sanguins et la fonction endothéliale, et en améliorant le taux de cholestérol.
  Le taux élevé de cholestérol sanguin est un facteur de risque important pour les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux Cela peut conduire à une accumulation de plaque dans les parois des artères et à réduire les artères. Le thé noir peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque en aidant à maintenir une fonction saine de l'endothélium, la doublure interne des vaisseaux sanguins. Les produits phytochimiques dans le thé peuvent augmenter la capacité des artères à se dilater et cela améliore la fonction des vaisseaux coronaires.

Noir ou vert?
  La consommation quotidienne de thé a permis de réduire le risque d'avoir une crise cardiaque et d'améliorer la probabilité de survie après avoir eu une crise cardiaque. Bien qu'une grande partie du soutien de recherche le plus fort pour le potentiel de thé pour contribuer à la santé cardiaque se soit concentré sur le thé noir, de nouvelles recherches ont montré que le thé vert offre également des avantages cardiovasculaires.
  La plupart des polyphénols dans le thé vert sont sous la forme de flavonoïdes, spécifiquement appelés catéchines, les produits chimiques végétaux responsables des propriétés saines pour le thé vert. thé vert catéchines travaillent également ensemble pour abaisser le taux de cholestérol. Le thé noir peut ne pas avoir autant de polyphénols que sa contrepartie verte, mais les changements dans ses polyphénols pendant le processus d'oxydation produisent un ensemble de composés uniques appelés tanins qui ont leurs propres avantages pour la santé cardiaque.
  Bien que les quatre types de thé connus sous le nom de vrais teas, blancs, verts, oolong et noirs offrent d'innombrables avantages pour la santé, la plupart des études montrent que les thés noirs et verts sont les meilleures variétés pour votre coeur.

Juste le thé n'est pas suffisant
  En ce qui concerne les avantages pour la santé, le type de thé que vous buvez importe, tout comme les médicaments que vous pourriez prendre. Vous devez également tenir compte de votre sensibilité individuelle à la caféine. Tout en buvant du thé peut vous aider dans votre combat contre les maladies cardiaques, les facteurs les plus importants sont votre alimentation et votre mode de vie. Donc, mangez en bonne santé, profitez, puis prenez une tasse de thé rafraîchissante pour augmenter votre santé cardiovasculaire.

Tea For Heart Health

Published: Wednesday 25 October, 2017

Is it possible that a daily cup of tea may protect you against cardiovascular disease.
Recent studies have shown that regular tea drinkers have a lower risk of developing arterial stiffness in the heart, which has been linked to a higher risk of cardiovascular disease. Further studies have indicated with evidence that drinking several cups of tea helps in reducing high cholesterol and consequently cutting down the risk of possible heart diseases.

The Flavonoid Flavour
Tea is a major source of flavonoids, which act as potent antioxidants that neutralize the body’s naturally occurring, but cell-damaging free radical molecules. Research has shown that tea flavonoids may help promote heart health by improving blood vessel and endothelial function, and by improving cholesterol levels.
High blood cholesterol is a major risk factor for heart disease and stroke. It can lead to a build-up of plaque in the artery walls and narrow the arteries. Black tea may help reduce the risk of heart disease by helping maintain healthy function of the endothelium, the inner lining of blood vessels. Phytochemicals in tea may increase the arteries ability to dilate and this improves coronary vessel function.

Black or Green?
Daily tea consumption has been shown to lower the risk of having a heart attack and to improve the likelihood of surviving after having a heart attack. While much of the strongest research support for tea’s potential to contribute to heart health has focused on black tea, new research has shown that green tea also offers cardiovascular benefits.
Most of the polyphenols in green tea are in the form of flavonoids, specifically known as catechins, the plant chemicals responsible for green tea’s heart-healthy properties. green tea catechins also work together to lower cholesterol. Black tea may not have as many polyphenols as its green counterpart, but the changes in its polyphenols during the oxidation process produce a set of unique compounds called tannins that have their own heart-health benefits.
While all four types of tea known as true teas- white, green, oolong, and black, offer myriad health benefits, most studies show that black and green teas are the best varieties for your heart.

Just tea is not enough
When it comes to health benefits, the type of tea you drink matters, as do any medications you might be taking. You also have to consider your individual caffeine sensitivity. While drinking tea may aid you in your battle against heart disease, the most important factors are your diet and lifestyle. So eat healthy, work out and then grab a refreshing cup of tea to boost your cardiovascular health.